ASSURANCE DES PARTICULIERS HABITATION


COPROPRIÉTAIRE


Afin de bien assurer votre condo :

Vous avez fait l’achat du condominium de vos rêves et désirez les meilleures protections pour protéger votre investissement ? Nous sommes là pour vous conseiller !

 

Deux contrats d'assurance sont en vigueur dans le cas des copropriétés, soit celui pour la partie privative de chaque copropriété et celui du syndicat des copropriétaires. Selon la nature et l’étendue des dommages subis, il est fort probable que l’indemnisation se fasse par l’un ou l’autre des contrats, ou par les deux.

 

Découvrez leurs caractéristiques !

 

L'assurance du copropriétaire

L'assurance du syndicat de copropriété


DEMANDEZ UNE SOUMISSION EN LIGNE



ENTREPRISE À DOMICILE OU TRAVAILLEUR AUTONOME


Vous exploitez votre entreprise à la maison, êtes travailleur autonome ou travaillez pour une entreprise à partir de votre résidence (télé-travail) ? Saviez-vous que vous n’avez pas obligatoirement besoin d’une police en assurance des entreprises pour couvrir vos biens et les activités se rapportant à votre travail ?

 

Par un avenant ajouté à votre police habitation principale, nous pouvons vous offrir toutes les garanties nécessaires pour protéger votre micro-entreprise à domicile. Notamment, en ce qui a trait aux pertes relatives aux biens de l’entreprise, tels que: ordinateurs, logiciels, documents importants, comptes recevables, pertes d’exploitations ou d’interruption d’affaires ainsi que la responsabilité civile associée à vos activités commerciales et professionnelles.

 

Certaines couvertures peuvent s’ajouter et assurer la survie de votre petite entreprise, s’il survenait une poursuite. À ce sujet, une couverture de responsabilité civile complémentaire peut compléter adéquatement votre police d’assurance. Également, une police d'assurance de responsabilité professionnelle est souhaitable ou même parfois obligatoire en fonction de votre situation.

 

Il est bien entendu que les protections peuvent varier d’un assureur à l’autre. De plus, certains types d’activités ne conviennent pas à la protection « entreprise à domicile ».



IMMEUBLE À REVENUS (MOINS DE 6 LOGIS)


L’assurance pour la propriété louée (six logis ou moins par bâtiment)

Vous êtes propriétaire immobilier et possédez une ou plusieurs résidences que vous mettez en location ? Nous avons des solutions personnalisées afin que vous n' ayez pas à vous inquiéter de votre assurance et que vous n'ayez qu'à songer au confort de vos locataires. Si vous avez six logements et moins par bâtiment, ceci est normalement assuré par un contrat d’assurance habitation.


DEMANDEZ UNE SOUMISSION EN LIGNE



LOCATAIRE


Assurer son appartement : 

Vous croyez qu’étant locataire il n’est pas nécessaire de vous procurer une assurance habitation ? Même si la valeur des biens que vous possédez n’est pas très grande, vos possessions valent quand même la peine d’être protégées. Et c’est sans compter les autres protections incluses dans votre contrat d’assurance.

 

En effet, en plus de protéger vos biens, votre assurance habitation vous offre aussi une protection en responsabilité civile. Cette dernière, prévue dans votre contrat d’assurance habitation, vous protégera dans le cas où vous seriez tenu responsable de dommages causés involontairement à quelqu’un d’autre.

 

Par exemple, dans le cas où un incendie prendrait naissance, accidentellement, dans votre appartement et causerait de lourds dommages à vos voisins, si vous êtes tenu responsable, c’est votre assureur qui indemniserait ceux-ci.

 

Il est vrai que la loi ne vous oblige pas d’avoir une assurance habitation. Néanmoins, il demeure très important de protéger vous et vos biens chèrement acquis.

 

Attention ! L’assurance du propriétaire de votre logement ne couvre pas vos biens personnels.

 

Qui est assuré par votre contrat ?

Votre contrat habitation couvre vos biens et votre responsabilité civile, ainsi que ceux de votre conjoint et de vos enfants.

 

Vous cohabitez avec des amis ou vivez avec votre conjoint(e) depuis moins de 3 ans ? Vous devez en informer votre assureur habitation. Le contrat doit alors être rédigé au nom de toutes les personnes pour que tous soient protégés adéquatement.


DEMANDEZ UNE SOUMISSION EN LIGNE



PROPRIÉTAIRE


L’achat de votre maison est sans aucun doute l’achat le plus important que vous ferez dans votre vie. Assurances ML Inc. vous aidera à protéger votre maison et votre avenir financier en vous offrant une protection abordable et adaptée à vos besoins, sans compromis sur la qualité, la couverture ou le service.

 

L’assurance des propriétaires occupants vous est utile de plusieurs façons, que ce soit en protégeant votre habitation et vos biens personnels, ou en vous protégeant contre les demandes de règlement en responsabilité civile.

 

Protection de votre domicile et de ses dépendances situés sur votre terrain :    

L’assurance des propriétaires occupants vous offre une protection financière de grande valeur en cas d’incidents causant des dommages à votre habitation, notamment en cas d’incendie, de foudre, de vents et de grêle, d’explosion, de chute d’objet, de vandalisme, de vol ou d’autres risques.

 

Selon votre protection, votre domicile et ses dépendances, par exemple, une remise ou une clôture seront protégées par une garantie Tous risques ou Risques spécifiés :


    • La garantie Tous risques protège votre domicile et ses dépendances contre la gamme la plus étendue de risques et les seuls risques non couverts sont ceux spécifiquement énumérés dans la police. (La Formule étendue procure la couverture la plus complète contre les risques.)
 
    • La garantie Risques spécifiés protège votre domicile et ses dépendances contre les risques les plus courants, énumérés dans votre police.

 

Conseils :

Il est important que la protection couvrant votre bâtiment soit adéquate. Assurez-vous d’estimer de façon exacte la valeur à neuf de votre domicile. La garantie Valeur à neuf doit correspondre au montant qu’il vous faudrait débourser pour réparer ou reconstruire votre bâtiment endommagé.

 

Vous pouvez réduire votre prime d’assurance habitation en sélectionnant une franchise plus élevée.


DEMANDEZ UNE SOUMISSION EN LIGNE



RÉSIDENCE DE PRESTIGE



Maisons de haute valeur et de prestige :

Les maisons d’une valeur de 500 000 $ à 2,5 millions de dollars nécessitent une meilleure protection que celles offertes par le marché régulier. Assurances ML Inc. peut vous proposer des solutions adaptées via différents programmes dédiés aux Résidences de Haute Valeur.


DEMANDEZ UNE SOUMISSION EN LIGNE



RÉSIDENCE SECONDAIRE



Propriétaire d’une résidence saisonnière ou secondaire ?


Connaissez-vous la différence entre ces deux types de résidence ?

Pour ceux qui répondent NON à cette question, voici un petit rappel :

 

La résidence saisonnière est habitée de façon sporadique et elle est, en général, accessible durant deux ou trois saisons par année. Pour ces raisons, les protections accordées sont moindres que pour une résidence secondaire. Ces protections sont de type « risques désignés », notamment l’incendie, les tempêtes de vent, la foudre et la grêle. Comme ce type de contrat ne couvre généralement pas le vol, le vandalisme et le gel des tuyaux, vous devez prendre certaines précautions, par exemple vidanger l’eau de la tuyauterie avant de fermer votre résidence pour l’hiver.

 

La résidence secondaire est habitable et accessible toute l’année. De plus, elle est occupée de façon régulière, comme par exemple toutes les fins de semaine ou plusieurs jours par mois. Si votre résidence répond à la définition d’une résidence secondaire, discutez-en avec votre agent, celui-ci saura vous conseiller et peut-être vous offrir des protections additionnelles comme une protection complète de type « tous risques ».


Quel que soit le type de résidence, si vous croyez que la valeur n’est pas importante et qu’il n’est pas nécessaire de l’assurer, il est tout de même important que votre responsabilité civile soit couverte étant donné les risques potentiels, tels que : une personne qui se blesse sur le lieu de votre résidence, votre feu de camp endommage la maison de votre voisin, etc.

 

L’assurance pour un chalet ou toute autre propriété de vacances est semblable à l’assurance habitation, mais comporte quelques différences importantes.

 

Comme vous n’y habitez pas à plein temps, le type de protection dont vous aurez besoin pour cette propriété dépend essentiellement de l’usage que vous en faites. 

 

L’utilisez-vous uniquement en été ? L’utilisez-vous à l'année en y séjournant régulièrement pendant les fins de semaines ? Ou alors, la louez-vous à l’occasion ? Voilà plusieurs points qu’il faut examiner afin de prendre une décision sur le type de protection pour laquelle vous opterez.

 

Voici quelques-uns des éléments qui ne sont généralement pas couverts au titre d’une assurance pour propriété de vacances.


    • Refoulement des égouts
    • Clôtures et outils de jardinage
    • Arbres, arbustes et plantes d’intérieur
    • Aliments conservés dans un congélateur

DEMANDEZ UNE SOUMISSION EN LIGNE